top of page

Qu'est-ce que la "Title Insurance" ?

Je me suis aperçu récemment que trop peu d'informations circulent sur la toile concernant la TITLE INSURANCE, et que beaucoup d'acheteurs étrangers (en tout cas francophone) ignorent non seulement l'utilité de cette dernière mais également sa signification.


Pire, des acheteurs potentiels ne sont informés de rien, ni des étapes de la vente, ni ces points d'attention particulier sur l'acquisition d'un bien, ce qui fera le sujet d'un autre article, et donc, de la title insurance.


A la différence d'une assurance traditionnelle qui est une protection contre d'éventuels problèmes à venir, elle protège de ce qui a pu se produire dans le passé.


Lorsque vous achetez un bien, le titre de propriété, "le title" vous est donc transféré, jusqu'ici rien d'anormal. Seulement, imaginez que dans l'historique de celui-ci, (vous n'êtes pas le premier acquéreur sinon c'est une construction, un achat sur plan...bref) un des anciens propriétaire soit décédé sans héritier connu, le titre de propriété est alors passé dans d'autres mains de façon tout à fait légale avant vous. Seulement voila, un héritier se manifeste aujourd'hui et viens réclamer la propriété de votre bien devant un tribunal...C'est le début des ennuis.


La title insurance vient protéger votre titre de propriété contre toute réclamation hostile dans le futur, elle garantit donc votre sérénité et l'assurance de ne pas perdre un bien que vous pensez posséder. Quel est le coût de la sérénité me direz vous ? Son prix dépend de la valeur estimée du bien, de sa localisation, ici environ 0,7%...


Elle n'est PAS obligatoire si vous achetez en cash, ou même si vous financez en dehors des US (votre banque française), les banques américaines obligent les emprunteurs à la souscrire mais celle-là ne les assurent qu'en tant que prêteur.


Le vendeur ou l'acheteur peuvent la payer...


maintenant vous voila averti...




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-Moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page