Please reload

Posts Récents

Immigrer: Rêveur ou Entrepreneur ?

August 27, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Acheter en Floride: Ok, mais la Fiscalité ?

March 3, 2017

Tout d'abord 2 choses essentielles:

- Pas besoin de visa pour investir en Floride

- Acquérir un bien ne vous permet pas de résider sur le sol US de façon permanente (maxi 6 mois dans l'année en minimum 2 fois, OU demander un visa pour 6 mois d'affilé)

 

La BASE de la Fiscalité:

En 1994 une convention bilatérale franco-américaine a vu le jour, encore appelée « Convention de Washington » elle permet d'éviter aux investisseurs des deux pays d’être doublement imposés.

 

Concrètement:

Vous ne paierez pas aux USA des impôts locaux + des impôts fiscaux mais la "Property Tax" une fois par an. Son montant varie bien entendu selon le bien, mais surtout selon la localisation géographique de ce dernier. Pour vous donner une idée, sur la zone de Tampa Bay nous dirons qu'elle est en moyenne de 1,5% de la valeur estimée de la propriété, et elle est déductible des impôts.

 

Les revenus locatifs:

Si vous louez, les revenus locatifs sont imposables aux USA, vous les déclarez en France, mais du fait de la convention évoquée précédemment, la France octroie un crédit d’impôts équivalent, cela revient à dire que vous n’êtes pas imposés en France.

Vous déclarez donc vos revenus locatifs à l'IRS, l'ensemble des charges étant déductible des revenus générés. Le taux maximal est de 35% dans l'état de Floride.

 

Plus-Value:

A la revente, la plus-value est imposable aux USA, car le bien est situé aux USA.

Vous paierez alors l'impôt fédéral sur le revenu à l'IRS soit 25% maximum OU 15% si vous possédez celui-ci depuis plus d’un an.

 

Ce descriptif rapide a pour but de vous fournir les bases et vous démontrer l'intérêt d'un investissement en Floride par comparaison au système français ou vous êtes surtaxés.

 

Il n'a pas la prétention de fournir tous les détails, aussi, je vous recommanderai de vous rapprocher d'un professionnel francophone local pour vous accompagner sur ce sujet, car vous avez notamment la possibilité d'acquérir le bien au travers d'une LLC (rapide et peu coûteux) pour bénéficier d'avantages supplémentaires:

- Sur les droits de succession (quasi systematiques pour les non résidents car des 60k)
- Régime d'imposition plus avantageux sur les revenus locatifs qu'en personne physique

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-Moi
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

111 2nd Ave NE, Suite 201, St Petersburg, FL 33701