Please reload

Posts Récents

Immigrer: Rêveur ou Entrepreneur ?

August 27, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Visa E2 : Immigrer aux USA / Rachat de Business

March 6, 2017

Comme dans tous les domaines, le sport, le travail...Vous devez commencer par une évaluation de votre situation de départ:

- Quel est votre budget global ?

- Quelles sont vos obligations en France ? --> Prêts, impôts, déplacements...

- Quel est le budget allouable à votre projet ? --> Il vous faut une marge de sécurité

- Quelles sont vos compétences ? --> Evitez d'aller dans un domaine totalement inconnu

 

1. Me contacter directement par mail ou par téléphone afin que nous puissions échanger ensemble sur votre projet.

 

2. Prenez contact avec un avocat francophone spécialisé en droit de l'immigration aux USA pour confirmer la faisabilité du projet avec lui. Je vous communiquerai des coordonnées si vous le souhaitez, sachant que Mainstreet&Main ou moi même n'avons aucune filiation financière avec quiconque.

 

3. Je sélectionne pour vous des business correspondants à votre projet, et vous fournirai quelques astuces de recherche afin que de votre côté également vous puissiez faire partie intégrante du processus, et soyez ainsi acteur de votre avenir dès le départ.

 

4. Grâce à la copie de votre pièce d'identité et d'un justificatif de solvabilité, vous pourrez solliciter des informations détaillées sur les business qui ont retenus votre attention au travers d'un document unique de confidentialité.

 

5. Nous faisons le point ensemble afin de déterminer les meilleures opportunités correspondantes à votre profil et vos envies --> Vous planifiez votre venue sur place.

 

6. Nous visitons les business retenus. Au cours de ces visites, je vous assiste afin que vous ayez l'opportunité de poser au vendeur toutes les questions que vous souhaitez, en outre, je vous ferai profiter de mon expérience d'entrepreneur aux USA afin que rien ne soit oublié.

 

7. Debrief des visites:

            a) Au final aucun choix ne vous correspond, nous poursuivons les recherches...
            b) Vous êtes séduis par une entreprise viable répondant aux exigences du Visa E2 point 8

 

8. Émission d’une offre et entrée en négociation avec le vendeur.

 

9. Nous trouvons un accord, votre projet vient de faire un énorme pas en avant car vous avez un contrat, vous effectuez un dépôt de caution auquel le vendeur n'a pas accès, pour sceller l'accord. Si vous annulez le contrat au cours de la période de rétractation les fonds vous sont intégralement restitués.

 

10. Vous entrez en "Due Diligence" : La période de rétractation, nous en profitons pour réaliser une inspection en profondeur du business, y compris au niveau financier pour nous assurer que tout est conforme et négociation du bail avec le propriétaire des murs si vous n'achetez que le fond de commerce, comme c'est souvent le cas. C'est un point capital, aussi, vous devez avoir conscience que les landlords sont souvent plus exigeants avec les acheteurs étrangers et demandent régulièrement un autre dépôt de caution sur compte bloqué pendant 1 an pouvant aller jusqu'à plusieurs mois de lease afin de les sécuriser.

 

11. Vous suivez scrupuleusement les demandes de votre avocat et nous vous aidons a réunir toutes les pièces demandées. Une fois le dossier complet, l'avocat envoie celui-ci via internet à l'ambassade dont vous dépendez (généralement Paris) qui vous fixe un RDV.

 

12. Après une préparation à l'entretien par l'avocat, vous vous rendez sur place pour décrocher votre sésame. C'est toujours une étape stressante mais dans les faits lorsque votre dossier a été monté par un professionnel et que vous restez honnête dans vos réponses, vous n'avez pas beaucoup à vous inquiéter. Vous apportez des capitaux sur le sol américain ET vous allez créer de l'emploi pour des citoyens US.

 

13. Installation aux USA : Visa en poche vous signez en notre présence la vente effective 'closing' chez l'avocat, vous êtes le patron de votre affaire !

 

14. Vous prenez les rennes : le vendeur reste avec vous le temps de vous former gratuitement, cela fait toujours partie intégrante des conditions d'une vente. Je reste présent pour vous soutenir dans les premiers temps afin que vous soyez complètement rassuré et dédié à vos clients.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-Moi
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

111 2nd Ave NE, Suite 201, St Petersburg, FL 33701