Please reload

Posts Récents

Immigrer: Rêveur ou Entrepreneur ?

August 27, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Floride : Comment tout payer moins cher

March 12, 2017

 

Billet d'avion, location de voiture, logement sur place, alimentation, forfait téléphonique, attractions... L'article ultime pour les bons plans en Floride!

 

Bien sûr ce post n'a pas la prétention d'être exhaustif, en revanche, il aborde des postes de dépenses incontournables auxquels vous aurez à faire face, que vous soyez en vacances, résident temporaire, ou résident permanent des Etats-Unis. Il est le fruit de mon expérience et des astuces parfois méconnues même pour des résidents et a pour but de vous faire économiser de précieux dollars. Je précise que je ne suis financièrement affilié à aucun des groupes cité dans ce sujet. La plupart des références sont extrêmement connues mais la façon dont vous les utiliser peut faire une grande différence. Prêts ? Allons y!

 

BILLETS D'AVION:

La compagnie low cost Norwegian offre à mon sens les meilleurs tarifs du marché. L'accueil y est chaleureux et les prestations excellentes (Wifi). Attention cependant, les bagages en soute ne sont pas inclus dans les tarifs mais malgré tout ils restent imbattables. La ligne pour venir en Floride: Paris --> Fort Lauderdale

 

La façon dont vous utiliser le site est primordiale. Sélectionnez "le calendrier des tarifs" et faites votre choix d'aller puis de retour fonction des prix les plus bas, de cette façon vous pouvez réduire le prix de moitié. Au moment ou je rédige cet article j'ai trouvé un aller/retour à 380€!

D'une manière générale, comme bien souvent, n'attendez pas la dernière minute pour réserver car les prix peuvent doubler en 24 heures.

 

LOCATION DE VOITURE:

Le site CARIGAMI est fiable de part les multiples expériences que j'ai pu avoir avec eux, et la location de voiture aux USA est bien moins coûteuse qu'en France.

Les tarifs varient selon le véhicule et la durée bien entendu, je vous laisse découvrir leur offres, mais je vais vous donner une ASTUCE CAPITALE pour éviter de faire exploser la facture.

 

 

La quasi totalité des loueurs de voiture tentent ces dernières années de surfacturer les visiteurs étrangers. Certains font juste leur job et appliquent des frais standards quand d'autres gonflent littéralement la facture. Si vous ne viviez pas aux USA ils ne peuvent pas vous laisser le véhicule sans vous faire payer une assurance pour les dommages causés aux tiers en cas d'accident. Encore une fois, tout dépend du véhicule et de la zone mais pour vous donner une idée sur Tampa et sur de la gamme courante cela va déjà alourdir considérablement la facture car nous nous situons autour de 17$/jour mais certains facturent une fortune... Pour la petite histoire, l'été dernier une connaissance est passé de 500$ à 1500$ sur 15 jours, il a eu affaire à un escroc...

 

Lorsque vous réservez sur Carigami vous payez a l'avance vous n'avez donc normalement pas a régler quoi que ce soit a l'arrivée (sauf options supplémentaires (GPS, ne pas faire le plein vous même lorsque vous rendez le véhicule...) et vous pouvez éviter de payer cette assurance en faisant 2 choses:

- Souscrire une carte GOLD auprès de votre banque et payer avec elle, cette assurance est incluse (a confirmer avec votre banque mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de banque pour laquelle elle n'était pas incluse)

- Demander au service client de votre banque de vous fournir un courrier en anglais qui le précise

Le seuil est élevé, en général 1 Million de dollars

/!\ Il m'est personnellement arrivé de devoir bagarrer avec le loueur qui tentait d'ignorer l'assurance de la carte, lui fournir le document en anglais a clos le débat et je suis repartis sans rien payer.

Rq: Les Mastercards sont plus connues ici donc si vous avez le choix préférez celle la

 

TELEPHONE&INTERNET:

La vie aux USA est ultra connectée. Il est donc capital de pouvoir surfer n'importe où en complément de pouvoir être joint. Les tarifs sont très élevés par rapport a ceux pratiqués en France, aborder ce sujet n'est donc pas inutile. Si vous résidez de façon permanente aux USA vous irez bien entendu chez un opérateur historique, actuellement la meilleur offre marché me semble être celle de T-Mobile:

- Offres sans les taxes

- Les prix des lignes décroît plus vous en prenez (20$/mois dès la 3eme ligne)

- Un véritable tout illimité

- Option 15$/mois pour appeler en France ou dans les DOM de façon illimitée

Cela reste discutable selon vos critères et en cours d'année d'autres offres peuvent surgir et s'avérer être meilleures donc il faut rester informé.

Rq: Attention le réseau Verizon ne fonctionne pas avec de nombreux appareils européens comme les iPhone.

 

Si vous êtes la de façon temporaire et utilisez peu votre forfait:

Rendez-vous chez Walmart et achetez une carte prépayée StraightTalk et utilisez en parallèle les Wifi gratuit partout où vous vous trouvez pour éviter de consommer les forfait de base de donnés Internet de 3Go car une fois atteint la vitesse est largement bridée et rend l'utilisation extrêmement pénible. Vous pouvez téléphoner de façon illimité aux USA autour de 50$/mois quand un tel forfait est en général autour de 80$/mois.

 

ALIMENTATION & EQUIPEMENTS

Payer ses courses moins cher c'est possible , allez chez Walmart et téléchargez l'application de l'enseigne , une fois le ticket de caisse en main , il suffit de scanner le

 

code barre via l'application et de valider. Si un concurrent présent sur la zone propose un tarif plus bas alors Walmart vous rembourse la différence sous forme de carte cadeau utilisable en magasin ou en ligne. D'autre part, il est très facile de se procurer des coupons de réduction. A noter : Walmart est ouvert 7 jours sur 7 de 6h à minuit.

 

Pour alléger sa note de restaurant , là encore il est possible d'utiliser des coupons , ou encore d'attendre les Happyhour pour les gourmands (généralement 15h00 ou le soir après 22h00 --> moitié prix sur les boissons et les glaces dans la plupart des enseignes de restauration rapide (Mc Donalds, Steak&shake, Taco Bell...), en outre, de nombreux restaurants offrent le repas des enfants certains jours de la semaine, vous trouverez la liste ICI .

 

Refaire sa garde c'est possible. Au sud de St Petersburg, traversez le Skyway Bridge pour rejoindre les très réputés magasins d'usines (Outlets) de Floride situés à Ellenton pour un apperçu c'est par ICI. Des heures de shopping garanties au meilleurs tarif avec de nombreux points de restauration sur place au travers la traditionnelle Food Court américaine.

 

ATTRACTIONS et EVENEMENTS sur TAMPA BAY:

Sur la zone de Tampa Bay, l'idéal et d'utiliser l'application ou de se rendre sur le site

 

"Tampa Things to Do" qui recense semaine après semaine, jour après jour les évènements locaux, gratuits ou non et consultable ICI

 

Au delà des évènements, de nombreuses sorties familiales sont gratuitement accessibles. Vous pouvez voir des dauphins à Vinoy Park, rencontrer des alligators à Sawgrass Lake Park sur St Petersburg ou encore partir à la rencontre des lamentins durant l'hiver à la centrale électrique TECO située à Apollo Beach. Le Derbylane de St Petersburg propose des courses de lévriers accessibles gratuitement presque tous les soirs, vous pouvez vous prendre au jeu et parier pour 2$ sur les 2 chiens vainqueurs. Shows de ski nautique gratuits tous les samedis soir à Oldsmar à partir du mois d'avril.

 

Concernant les parcs d'attraction, les zoos.. , il est toujours plus intéressant de se procurer un pack en ligne, vous garantissant un accès multiple. Achetez le citypass ici.

 

Tampa Bay c'est aussi See Winter, le fameux dauphin à la prothèse dont les 2 films

 hollywoodiens sont issus, Adventure Island et le parc d'attraction incroyable de​​ Busch Gardens comprenant lui aussi un zoo dans lequel vous pourrez par exemple caresser des kangourous...

 

 

Orlando étant à une bonne heure de route, la ville est facilement accessible si vous

 souhaitez visiter les mondialement célèbres Disney, Orlando Studios et Seaworld. De multiples formules sont accessible en voici quelques unes ICI

 

Je m'arrête la car il y a trop à en dire, aussi je pense que vous êtes à présent suffisamment armés pour vous attaquer à Tampa Bay que ce soit pour les vacances ou pour un projet de résidence.

 

Vous arrivez ? Parfait, alors appelez moi!

 

Vous avez apprécié cet article ? alors faites ne profiter vos amis et connaissances en le partageant.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-Moi
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

111 2nd Ave NE, Suite 201, St Petersburg, FL 33701