Please reload

Posts Récents

Immigrer: Rêveur ou Entrepreneur ?

August 27, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Mon Business aux USA en 10 étapes

July 23, 2017

Tout d’abord, il est important de préciser que contrairement aux agences de courtage en entreprise qui ont fleuries ces dernières années, MainStreet&Main appartient au Enterdine Group fondé en Floride en 1987.


MainStreet&Main n'est donc donc pas une société française apparue ces 5 dernières années ayant vu une opportunité d’effectuer des transactions avec des investisseurs francophones, mais une société américaine historiquement reconnue ayant décidé, face à la demande croissante des investisseurs étrangers ces dernières années, de proposer un accompagnement dans leur langue natale aux investisseurs francophones.

 

Plus gros vendeur de la côte Ouest et 2nd de l’état de Floride, MainStreet&Main vous apporte 30 ans d’expertise en courtage commercial & business et de connaissance du marché Floridien.

 

Nous possédons notamment constamment 50 à 60 listings de sociétés et locaux commerciaux à vendre (Visibles ICI) couvrant toutes les zones de prix et pour lesquelles nous nous sommes déjà assurés de leur viabilité car nous avons la confiance des entrepreneurs locaux.

 

1. Évaluation Diagnostique :

Un associé français vous propose un RDV téléphonique GRATUIT pour faire le point sur votre situation et la faisabilité de votre projet :

  • Quel est votre projet ? (Idée, concept, zone géographique,…)

  • Quelle sont vos compétences dans le futur métier ?

  • Quel budget souhaitez-vous allouer à celui-ci ?

  • Quelle est la composition de votre famille ?

  • Sous quel délai souhaitez-vous vous expatrier ?

2. Avocat en immigration :

Si votre projet nous semble réaliste, nous vous orienterons vers un avocat en immigration francophone qui re-validera avec vous tous les éléments abordés et vous indiquera de quelle façon il va vous suivre au cours du processus d’acquisition.

Nous travaillons pour vous et avec vous sur le terrain pendant que ce dernier s’assure que tous les éléments juridiques indispensables sont présents

 

3. Sélection et contact des entreprises en vente :

Nous vous faisons parvenir une liste de propositions d’entreprises qualifiant pour le Visa E2 et correspondant à tous les critères passés en revue au cours de l’évaluation diagnostique.
Ensuite, nous réduirons ensemble si possible la liste à 3/4 entreprises.

Nous nous occupons de contacter pour vous chaque entreprise sélectionnée en sollicitant des documents formations complémentaires afin de valider la viabilité de chacune.

Votre profil d’investisseur étranger peut parfois freiner certains vendeurs. Au cours de cette étape nous commencerons à négocier pour vous et à établir votre votre crédibilité d’investisseurs auprès des interlocuteurs du marché américain, pour cette raison, nous vous demanderons donc des justificatifs financiers prouvant votre solvabilité afin de nous positionner ensemble dans un dialogue constructif avec la partie adverse.

 

4. Visite des entreprises :

Il est préférable que vous assistiez à cette étape, par conséquent un déplacement en Floride est à prévoir à cet instant. Nous planifions pour vous la visite des entreprises retenues en présence du vendeur.

Vous aurez donc la possibilité de poser toutes les questions que vous souhaitez. Présents à vos côtés, nous nous assurerons que vous n’oubliez aucun élément essentiel, nous sommes là pour défendre vos intérêts.

A l’issue de cette étape, nous débriefons ensemble chaque entreprise et vous aidons à effectuer votre choix.

 

5. Négociation:

Votre choix étant arbitré nous effectuons une évaluation du business sur des critères concrets (Historique, C.A, Marge, Cash Flow, Base de donnée client, analyse comparative de marché…) que nous partageons avec vous permettant de faire une offre d’achat réaliste.

Nous rédigeons pour vous le contrat contenants tous les détails de l’offre ne se limitant pas à la valeur de la transaction mais incluant notamment :

  • La condition d’obtention de votre visa E2

  • Période de rétractation ou « Due Diligence »

  • La période de formation gratuite que devra effectuer le vendeur avec vous

Notre objectif est encore une fois de vous protéger. Le vendeur dispose alors de 3/5 jours pour se positionner :

  • Acceptation immédiate : plutôt rare sauf si vous êtes au prix ou très proche du prix

  • Refus immédiat : Même chose sauf si vous tentez une négociation agressive

  • Le vendeur émet une contre-offre

Lorsqu’une entente est trouvée: We have a deal !

 

6. Virement du dépôt de caution :

À cet instant, vous devez immédiatement émettre un virement des fonds en séquestre (escrow) pour sceller l’accord et démontrer votre sérieux.
Ces fonds vous seront intégralement et immédiatement restitués si vous êtres amenés a rompre l’accord pendant la période de rétractation qui dure en moyenne 30 jours.

Au cours de celle-ci nous demanderons une liste de documents précise afin que le vendeur prouve de façon ferme et définitive tous les éléments sur lesquels il se sera engagé au préalable.

 

7. Négociation de votre bail commercial avec le propriétaire de murs :

Cette étape est délicate car elle peut mettre en péril le deal même lorsque vous vous êtes mis d’accord avec le vendeur. Une fois de plus, votre statut d’investisseur étranger peut « faire peur » aux propriétaires et nous sommes présents à vos côtés pour convaincre et obtenir le meilleur accord.
Lors de cette étape, une fois de plus tous les éléments que vous pourrez apporter seront bénéfiques a votre dossier : Votre expérience et votre solvabilité seront capitales.

 

8. Rédaction du Business Plan et Finalisation de votre dossier avec l’avocat :

Grâce à tous les éléments que vous nous aurez fournis, ainsi qu’au contrat d’achat et des caractéristiques de l’entreprise ciblée nous rédigeons un business plan à destination des officiers consulaires.

Le Business Plan, élément capital est joint à votre dossier par l’avocat qui aura reçu toutes les pièces que vous lui aurez fournis avec notre aide. Votre dossier complet est alors envoyé à l’ambassade des USA par voie électronique de votre pays de résidence (Paris pour la France) par l’avocat qui émet en même temps une demande de Visa.

 

9. Rendez-vous à l’ambassade :

Vous recevrez un email vous invitant à vous connecter à un site spécifique lié á l’ambassade afin de fixer vous-même la date du rendez-vous sur le calendrier mis à disposition et des informations de créneaux horaires communiquées par l’avocat.

L’avocat prendra un RDV téléphonique en général 1 à 2 jours avant votre entretien afin de vous y préparer, de notre côté nous vous aurons appelé environ 1 semaine au préalable pour un premier récapitulatif.​​

Lorsque le jour J est arrivé, bien qu’inutile, le stress est à son comble. Votre dossier est prêt, vous remplissez toutes les conditions, vous apportez des capitaux aux USA et vous allez embaucher des américains l’officier consulaire revérifie l’ensemble des pièces rien de plus !

 

 

10. Installation aux USA & Acquisition définitive:

Vous êtes de retour aux USA grâce à votre visa investisseur, votre statut a changé, vous n’êtes plus un touriste ! Veuillez noter qu’à cet instant si vous vous interrogez sur le logement et si vous avez besoin de nos services nous pouvons vous venir en aide grâce à notre seconde société StreetSmart Realty spécialisée en immobilier résidentiel.

Nous nous donnons tous rendez-vous pour le passage chez le « notaire » (closing), après quelques signatures, ça y est, vous êtes le propriétaire de votre nouveau business aux USA !

Notre métier et notre équipe de spécialiste reste présente pour répondre à vos besoins et cous aiguiller si vous en avez besoin : management, recrutement, publicité…

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-Moi
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

111 2nd Ave NE, Suite 201, St Petersburg, FL 33701