Please reload

Posts Récents

Immigrer: Rêveur ou Entrepreneur ?

August 27, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi Investir en Floride ?

August 5, 2017

 

La FLORIDE est le 3eme état le plus peuplé du pays des USA ET quatrième PIB le plus haut au monde. La crise de 2007 est passée et le marché s'est redressé depuis 2013 de façon nette est régulière et les tarifs restent en général sous le seuil des prix pratiqués avant crise ET dans tous les cas largement plus abordables que ceux pratiqué en France. 10% d'augmentation sont a prévoir sur les 12 mois à venir donc rapidement vous enregistrerez une plus-value en addition de la rentabilité des investissement locatifs (en moyenne 8 à 10%).

American Life & Localisation de rêve

Le climat subtropical donne une température moyenne de 22 en hiver et plus de 30 pendant 6 mois (des pointes de chaleur record l’été avec des températures ressentie au delà de 40 degrés) ce qui favorise toute l'année les activités extérieures : plages de sable blanc, eau chaude et turquoise, parcs naturels, infrastructures nautiques, musées et festivals, boutiques et restaurants…

Une croissance extraordinaire

Avec une croissance moyenne de 3% par an du PNB, une hausse de 2,2% de création d’emplois, un taux de chômage très bas, la Floride est considérée comme une région ayant une très bonne santé économique et une croissance continue. Miami n’est pas en reste au contraire et fait même figure de locomotive. Jeune, dynamique, énergique et optimiste Miami est une ville en pleine expansion où de nombreuses entreprises s’installent, notamment dans les « biotechnologies », où les projets immobiliers et culturels foisonnent, où les nouveaux quartiers poussent comme des champignons, et où finalement il est possible de tout entreprendre.

Des prix immobilier attractifs

En 2007, le marché immobilier américain a connu l’une des plus graves crises de son histoire. La Floride a été l’un des Etats les plus touchés avec des baisses dans l’immobilier allant jusqu’à 50%. Les prix n’ont pas encore atteint les niveaux d’avant la crise et les conditions du marché sont propices à l’acquisition. La rentabilité est toujours au rendez-vous car les loyers perçus sont assez élevés et la demande locative de plus en plus importante. De plus, les prix de vente continuent de progresser ce qui représente une plus-value certaine à la revente.

L'Euro donne 18% de remise immédiate

Au moment où je rédige cet article, l'euro se renforce de façon régulière et vous permet lors de votre achat en USD de réaliser une économie conséquente sur votre achat. Un appartement en résidence ou "condo" à 100 000$ ne vous coutera donc que 82 000Euros grâce à cette conversion favorable (de multiples astuces existent pour transférer vos fonds, et bien entendu nous en faisons profiter tous nos clients --> surtout ne pas passer par votre banque sur un simple virement international)

Des facilités administratives

Aux Etats-Unis, les démarches administratives sont beaucoup plus simples et plus rapides qu’en France. Il est tout a fait possible d’acheter en nom propre ou bien par l’intermédiaire d’une structure juridique qui sera créée en quelques heures. Pour les étrangers, un visa n’est pas nécessaire, il suffit d’ouvrir un compte bancaire, de transférer son argent sur le compte qui servira ensuite pour percevoir les loyers.

Une fiscalité avantageuse

La Floride bénéficie d’une fiscalité simplifiée ultra légère ! Pas d’impôt sur la fortune, frais d’acquisitions réduits à 2%, fiscalité simplifiée – plus-value de 15% après 1 an de détention du bien, nombreux frais déductibles (billets d’avion, restaurants, hôtels etc.), pas d’impôts sur le revenu locatif au niveau de l’état mais vous payez celui au niveau fédéral (15% jusqu'à 70 000$/an), amortissement du montant du bien sur 27 ans ½ et spécialement pour les français, pas de double imposition car il existe une convention fiscale franco-américaine datant de 1994.

Un marché immobilier sécurisé

Depuis la crise, les investissements étrangers n'ont cessé de croitre (+49% sur le début de l'année 2017!) et permis de consolider le marché immobilier en achetant des biens et en les payant comptant. Les propriétaires d’aujourd’hui sont des particuliers ou des entreprises solvables qui n’auront pas besoin de revendre leurs biens dans l’urgence avec pour conséquence l’effondrement du marché.

Une demande locative importante

La demande de location est forte et constante car la région est en pleine expansion. De nouvelles entreprises s’installent régulièrement, de nouveaux emplois sont créés et les arrivants cherchent bien sûr des locations. Le marché locatif est donc intéressant et rentable, tout particulièrement celui de la location saisonnière qui est en forte demande toutefois celui-ci est complexe a gérer si vous êtes a distance.

Des propriétaires protégés

La réglementation en Floride est faite en faveur des propriétaires et les protège. Les baux de locations sont d’un an maximum et tout est donc remis en question chaque année. Les contrats de location font en sorte que le locataire n’ait qu’un seul droit : payer son loyer ou quitter les lieux. En cas de non-paiement de son loyer le locataire sera mis dehors en moyenne sous 30 jours par le sherif (remplir document disponible au comté local = procédure d'expulsion dite d"eviction" donc pas de surcharge sur une éventuelle facture impayé.

chaque ville possède ses particularités, son potentiel économique et touristique, ses atouts pour un investissement locatif ou pour une retraite au soleil. Le mieux dans tous cas est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier, francophone pour plus de commodité, qui saura vous guider efficacement dans votre projet. Notre société StreetSmart seule est unique partenaire du réseau ORPI aux USA est disponible pour vous accompagner dans tous vos projets

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-Moi
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

111 2nd Ave NE, Suite 201, St Petersburg, FL 33701