Please reload

Posts Récents

Immigrer: Rêveur ou Entrepreneur ?

August 27, 2017

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Immigrer: Rêveur ou Entrepreneur ?

August 27, 2017

Immigrer aux USA vous fait rêver ? Depuis l’enfance ? Depuis votre premier voyage sur place ? Bien. Vous êtes très, très nombreux, tout comme moi.
Chaque jour, je reçois de nouvelles demandes de « candidats » à l’immigration.
Mais vous, de quelle catégorie faites-vous partie ?

 

2,5 Millions de français ont déjà sauté le pas au plan mondial, et vous êtes beaucoup à avoir ce rêve de quitter l’Hexagone quel qu’en soit la raison : Assez de la politique, des impôts, de la morosité, de la mentalité, du climat...A moins que ce soit le dernier reportage d’Enquête Exclusive ou Capital sur M6 qui vous ait motivé…Attention, je ne suis pas là pour vous ménager mais pour vous aider à voir dans quelle catégorie vous êtes et cela pourrait ne pas vous plaire.

 

Tout d’abord dans expatriation, il y à s’expatrier.

Voilà la dure réalité : S’expatrier ce n’est pas pour tout le monde. Vous ne pouvez pas vous passer de votre famille, amis, vous êtes très mauvais dans l’apprentissage des langues étrangères et/ou vous n’en maîtrisez aucune, vous avez besoin d’être rassuré, ou de GARANTIES ? Je ne vais pas vous ménager, cela commence très mal pour vous.

 

Les Etats-Unis qu’est-ce que c’est ?

- Oublies les 35h, le contrat de base est de 40heures et beaucoup d’américains travaillent 50 heures (ou plus selon leur domaine et leurs ambitions personnelles)

- A la 2eme année, tu commences avec 1 semaine de vacances, alors il te faudra des années avant d’avoir 5 semaines de vacances

- Tu ne paies pas ton loyer en 30 jours le shérif te mets dehors

- Tu rates un paiement vis à vis de tes obligations c’est inscrit sur ton crédit score, lié à ton numéro de sécurité sociale, cela a des conséquences lourdes, tu deviens un client à risque pour tes prochaines demandes de financement

- Pas de sécurité sociale au sens francophone du terme

- Pas d'assurance santé acquise

- Pas (ou peu) de chômage

- Pas de CAF
- Pas de prime de rentrée

- Pas d’APL

 

Il est légitime de s’interroger, de se renseigner, d’approfondir tous les points pour ne pas faire un saut à l’aveugle dans l’inconnu, ce serait de l’inconscience, et dans tous les cas je vous assisterai dans ce sens si vous avez un projet en Floride.

 

Le Paradoxe Sécuritaire, la difficile vérité: Le RÊVEUR

CEPENDANT, si vous lisez ceci et que comme je le vois régulièrement, et que vous vous posez des questions sur LA SECURITÉ dans le sens de « Je veux immigrer MAIS je voudrais le faire en toute sécurité… » je vais vous rappeler que se confronter à un autre culture, dans une autre pays est une AVENTURE, un aventurier ne dit pas « je veux bien le faire mais uniquement si je suis certain à 100% que je ne rencontrerai aucune difficultés, et que je vais réussir »

 

« Oui mais combien échouent » Autant qu’en France

« Oui mais je n’ai pas d’économies » Alors c’est impossible car même si vous gagnez la carte verte a la loterie vous aurez de nombreux frais d’installation. Connaissez-vous beaucoup de projets qui se réalisent sans fonds, même dans votre pays de résidence ?  

« Je trouve cela injuste » Pense-vous qu’un américain peut aussi immigrer en France sans économies ?

« Il faut être riche » NON mais en même temps c’est certain il ne faut pas 1500euros sur son compte. Un projet se réalise à partir de 60 000euros + frais d’installation et personnellement je ne vous recommande pas en dessous de 110 000euros (Miami le double) + installation.

 

C’est une somme, mais est-ce plus cher qu'un appartement en France ?
Alors est-ce vraiment impossible avec du travail ?
Si c’est véritablement votre RÊVE c'est accessible, de nombreux clients revendent leur résidence principale pour financer ce projet, réaliser un rêve demande, du courage, du travail, du sang froid et quelques nuits blanches et parfois des années.

--> Et vous voulez que je vous dise ? Une fois ici, vos papiers en poche cela ne fait que commencer, ce sera encore plus de travail, plus de courage !

 

Au final, c’est simple, il faut avoir l’esprit ENTREPRENEUR, vous l’avez ou pas.

Entreprendre en sécurité ça N’EXISTE PAS. Si vous cherchez la sécurité que vous avez en France, vous ne la trouverez pas. C'est toute la difficulté, sortir de sa zone de confort.

C’est le paradoxe de certains d’entre vous qui veulent fuir un système qu’ils pensent détester mais dans lequel ils se complaisent au final.

A ceux-là, je dis : Ce n’est pas grave, tout le monde ne peut pas être artiste, chanteur, sportif, ou entrepreneur dans ce cas précis, vivez la vie pleinement là ou vous êtes. Arrêtez-vous là, continuez de rêver, fermez immédiatement cette page, supprimez mon Facebook car autant pour vous que pour moi, je ne travaille pas avec des rêveurs mais avec des entrepreneurs.

 

Vous êtes toujours là, alors peut être avez-vous bien ce qu’il faut, donc je vais vous rassurer sur certains points maintenant qui contre balancent les éléments négatifs:

  • Nous sommes actuellement à 4% de chômage ça embauche tous les 500 mètres, tu quittes un job le matin tu peux en avoir un autre le soir

  • Tu veux faire des heures supplémentaires ? Elles sont majorées bien souvent de 50% et dans beaucoup de sociétés si tu veux en faire tu peux pratiquement en faire autant que tu le souhaites. Ici travailler plus pour gagner plus fonctionne !

  • En ne payant que très peu de charges sociales et en payant beaucoup moins d'impôts, tout en gagnant plus d’argent tu n’as pas de problème à souscrire à des assurances privées qui te couvre aussi bien voire mieux que la sécurité sociale

  • Si tu travailles, beaucoup d’employeurs proposent de prendre une grosse partie de l’assurance santé

  • Lorsque tu es malade tu n’es pas un patient tu es un client : Tu es soigné comme dans un Hôtel de luxe, le temps d’attente aux urgences est souvent autour de 4 minutes

Les "Petits" plus, une liste interminable :

- La rémunération est bien supérieure à la France et le travailleur est vraiment considéré, respecté donc tu peux te permettre de payer tes assurances
- Pour les entrepreneurs, les charges sociales sont ridicules  
- Il y à beaucoup moins d'impôts  
- Il est beaucoup plus de facile d'entreprendre : Créer une SARL (LLC) prends 5 minutes et coute 100euros

- Un système éducatif qui encourage vos enfants et qui aide au cas par cas les nouveaux venus
- Le prix des voitures est tellement plus abordable

- Le prix de l'essence est ridicule (0,45Eur/L en ce moment)

- Pas de permis Bateau

- Pas de contrôle technique

- Pas de redevance TV

- Une propreté à toute épreuve

- Des magasins ouverts 7/7 et 24h/24h
- Contrairement à ce que vont te dire certaines personnes, tu n'auras aucun problème avec la nourriture aux Etats-Unis, elle est souvent même délicieuse car il ne faut pas confondre les fast-food avec les restaurants ou l’on peut manger copieusement pour 12euros

- On trouve facilement un grand nombres de produits français a prix modéré (ex : 500g de Brie à 5euros, baguette française a 1euro)...

 

Je m'arrête là, si vous cherchez bien il y a des listes entières sur Internet sous forme de partage ou chacun apporte un avantage qu'il a identifié ou plusieurs...

 

La liste serait trop longue, en outre, j'estime que je n'ai pas à vous convaincre de l'intérêt à porter aux USA. Soit vous êtes déjà convaincus, soit je ne comprends pas ce que vous faites encore ici. Personnellement je ne porte aucun intérêt au Soccer (désolé :-)), je ne passe pas mon temps sur le Blog de l'OM ou du PSG...

 

Violent ? peut-être...Franc, toujours.

Au plaisir de vous assister...ou pas.

FB

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-Moi
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

111 2nd Ave NE, Suite 201, St Petersburg, FL 33701